Bonsoir à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour parler un peu box littéraire ! Je suis certaine que vous connaissez à peu près tous le principe mais, je vais faire un tout petit refresh pour ceux qui ne connaitrai pas celle-ci en tous cas !
Pour quelle box ai-je craqué ?
Alors, pour ma première commande, j’ai décidé de me laissé tenter par « La Kube ». Qu’est-ce que c’est « La Kube » ?
Eh bien, il s’agit tout simplement d’un concept vous permettant de recevoir à la maison un box axée sur la lecture chaque mois. Avec « La Kube », vous avez plusieurs choix de box et, personnellement, j’ai opté pour la Kube Originale !
Mais revenons au début ! Tout d’abord, il faut bien entendu créer un compte utilisateur sur leur site. Après la création de celui-ci, nous devons répondre à plusieurs questions qui permettrons aux libraires de mieux cerner nos goûts et nos envies ! Ces envies, nous pouvons bien entendu les modifier tous les mois (entre le 6 et le 13) afin de varier le plaisir ! Autre détail : nous avons la possibilité de choisir une option nous permettant de valider le choix du livre avant l’envoi. Pour cette fois, j’ai décidé de garder le suspense !
Découvrons donc ensemble le contenu de ma première box !
- Le livre : j’ai reçu « Robe de mariée » de Pierre Lemaitre. Je n’ai encore jamais lu de roman de l’auteur mais j’en ai déjà entendu parler. Je suis donc ravie de ce choix car cela va me permettre de découvrir un auteur encore inconnu pour moi. Je vous met le résumé :
Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent, puis, tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite : elle change de nom, de vie, se marie, mais son douloureux passé la rattrape … Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.
- Les petits cadeaux : dans ma box se trouvait un poster, totalement inédit, aux couleurs du nouveau roman de Lucas Di Fulvio : « Les Prisonniers de la liberté » ainsi qu’un chouette « organiseur ».
- Un marque-page qui nous permet de voyager rien qu’en le regardant !
- Les petites gourmandises : un paquet de délicieux biscuits (je les adore en plus😂!) ainsi que deux thés très originaux (thé vert, bergamote, rhubarbe, caramel et thé vert, rose, fleur d’oranger, menthe, gingembre) accompagnait tout cela !
- Il y avait également une carte postale assortie au marque-page. Carte que je peut envoyer à la libraire qui s’est occupée de ma box afin de la remercier. Ce que je pense faire une fois le livre lu car, si j’étais à sa place, cela me plairait de lire les retours des lecteurs.
Voilà ce qui clôture ce premier article !
À bientôt pour la découverte de nouvelles box livresques !
Bisous, bisous 💋