Lilou Walls : l’Héritière Maudite – Marine Derache

À propos de l’autrice :

Vous pouvez retrouver une interview de l’autrice dans ma rubrique « Interview » ! 😁

Une découverte pour moi :

J’ai découvert ce roman par hasard sur Instagram car l’autrice recherchait des personnes motivées pour lire son récit et en faire un retour. J’ai été ravie qu’elle accepte et l’en remercie du fond du coeur.

En résumé :

Nous suivons l’histoire de Lilou (n’est-ce pas un chouette prénom ? 🙂) qui, depuis quelques temps déjà, fait d’affreux cauchemars dans lesquels une sorcière veut la tuer. Ces cauchemars l’empêchent de dormir comme il faut car elle se réveille régulièrement en hurlant. Son plus grand souhait serait que ces derniers cessent. Mais, lorsque ce rêve se réalise, elle n’est pas aussi contente qu’elle ne l’aurait pensé. En effet, elle se rend alors compte que son monde tel qu’elle pensait le connaitre, semble s’écrouler petit à petit …

Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui est faux ? Elle devra le découvrir par elle-même mais, une chose est sûre, Lilou est loin d’être au bout de ses surprises !

Mon avis :

Dès le début de ce roman, j’ai accroché. Pour une raison toute simple : les premiers mots sont des mots posés sur un journal intime et, même si après il n’y a plus trop de références à celui-ci, j’ai beaucoup apprécié ce point qui, pour certains, peut sembler banal.

Un autre point positif concernant la « mise en page » si je puis dire, c’est la façon dont les messages que Lilou reçoit ou envoie sont inscrits. J’aime le fait que nous ayons une indication temporelle de ces derniers : l’heure. Cela nous permet de bien nous repérer dans le temps.

Ce sont de petites choses toutes simples qui m’ont pourtant fait plaisir.

En ce qui concerne l’histoire, même si l’on pourrait croire qu’il s’agit d’une énième histoire de sorcières, pour moi ce n’est pas le cas. Celle-ci est, comment dire, différente. Selon moi, elle a une âme.

Le roman est écrit en « JE » donc nous avons souvent le point de vue de Lilou mais, parfois, nous avons celui d’autres personnages ce qui est très intéressant, j’aime beaucoup cela !

Il y a également pas mal de rebondissements dans ce roman, des choses auxquelles on ne se serait pas du tout attendus ! Et J’ADORE vraiment ce genre de surprise haha 😁

Tournons-nous un peu vers les personnages :

  • Lilou, adolescente normale à qui il va arriver des choses pas vraiment normales. On ne peut que « se lier » à elle tellement elle nous semble d’emblée sympathique.
  • Julien, petit-ami de Lilou, attachant au début mais semble malgré tout un peu étrange. Après lecture de ce tome, je ne peut pas m’empêcher de penser qu’il me reste encore quelques zones d’ombre à éclaircir à propos de ce personnage.
  • Clément, meilleur ami de Lilou, mon petit chouchou de cette histoire, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais c’est comme ça hihi 😅
  • Sarah, meilleure amie de Lilou, je ne la sens pas vraiment cette fille …

Mais tous, exceptée Sarah que l’on ne voit pas beaucoup (dans ce tome en tout cas) sont vraiment très addictifs et nous inspire immédiatement de la sympathie au début du roman.

À propos de la plume de l’autrice, je ne peut que l’apprécier en raison de sa simplicité car, les meilleures choses ne sont-elles pas celles les plus simples ?

Simple mais efficace, il y a énormément de passage durant lesquels je me suis dit : « Woua, j’adore la formulation utilisée ! »

Concernant les points négatifs, et bien … j’ai beau chercher je n’en vois pas en toute honnêteté 🙂 J’ai tout aimé dans ce livre et je tire vraiment mon chapeau à cette autrice pour son talent et sa patience pour l’écriture de ce roman.

Pour terminer :

Et bien, je n’ai pas grand chose à rajouter si ce n’est que j’ai vraiment envie de découvrir la suite !

Bisous, bisous 💋

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s