Sac d’os – Stephen King

À propos de l’auteur :

S.King a publié son premier roman en 1974 : « Carrie », plusieurs fois adapté à la télévision depuis. Très vite, il devient très apprécié par le public appréciant les livres ayant pour thème l’horreur. Il écrira également des romans fantastiques, de sciences-fiction et policiers. Au cours de sa carrière, King a publié plus de 60 romans, dont quelques un sous un nom de plume, mais également quelques 200 nouvelles !

Il a remporté de nombreux prix et souvent été adapté au cinéma.

Un maître dans son art !

Une découverte pour moi :

Bien qu’ayant beaucoup entendu parler de l’auteur, je n’avais encore jamais lu un de ses romans. Honte à moi ! J’étais sûre que j’apprécierai donc je ne comprend toujours pas ce qui m’a pris aussi longtemps pour me décider à tenter l’aventure !

Enfin, toujours est-il que c’est maintenant chose faite et que mon seul regret est peut-être de ne pas m’être lancée plus tôt.

En résumé :

Depuis qu’elle n’est plus là, Mike n’écrit plus. Reclus dans sa maison, près du lac, son souvenir l’obsède, ses nuits sont des cauchemars. Entre deux mondes, égaré dans une zone incertaine, Mike la cherche. Mais elle n’est plus qu’une ombre … Une ombre parmi celles qui hantent le domaine de Sara Laughs, avides de vengeance, prêtes à faire payer des crimes que l’on croit oubliés. Et lorsque Mile tombe sous le charme d’une fillette de trois ans et de sa mère, une jeune veuve, il ne sais pas que, loin de reprendre goût à la vie, il va devoir affronter le déchaînement de forces surnaturelles et vengeresses.

Mon avis :

En tout cas, King m’a bien eue avec ce livre que j’ai failli abandonner (alors que ce n’est vraiment pas mon genre) tellement j’ai eu du mal à accrocher … 

Il me semble que j’avais déjà lu bien la moitié du bouquin avant d’être vraiment happée par l’histoire.

Une histoire construite telle une toile d’araignée : chaque fil est important et, une fois coincé dans la toile, impossible d’en sortir … 

Pour moi, un des points forts de ce roman est ses personnages :

  • Michael Noonan, romancier, est très attachant et, lorsqu’il perd sa femme, impossible de ne pas l’accompagner dans sa douleur.
  • Mattie Devory, adorable jeune femme très simple n’ayant pas toujours eu facile dans la vie mais qui garde toujours la tête haute.
  • Kyra Devory, petite fille de Mattie, un véritable petit bout de chou !

Il y a également des personnages qui nous sont tout de suite moins sympathiques mais, je ne vais pas en dire plus 🙂

Une autre qualité de ce roman est certainement sa sincérité.

En effet, je suis pense que King à du puiser dans sa « réserve de craintes personnelles » si je puis dire, afin d’alimenter ce roman.

  • Son personnage principal souffrant du syndrome de la âge blanche est une peur que, étant écrivain, il a probablement du ressentir au moins une fois.
  • La difficulté pour Michael Noonan de faire le deuil de sa femme est une peur que tous le monde connait : celle de perdre un être cher.

Quelques points négatifs malgré toute les qualités de ce roman :

  • Un début beaucoup, beaucoup trop long.
  • Stephen King étant réputé pour « faire peur », je ne peut pas vraiment dire que ce sentiment m’ai traversé pendant ma lecture … À voir avec d’autres romans !

Pour terminer :

Et bien malgré un début qui tirait en longueur, S. King a su me captiver jusqu’à la fin de son roman. Je suis bien contente d’avoir enfin lu un de ces ouvrages et encore plus contente à l’idée qu’une dizaine de ces livres m’attendent déjà dans ma bibliothèque !

Bisous, bisous 💋

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s