À propos de l’auteur :
Les personnes ayant déjà lu le tout premier article de mon blog auront constaté que Guillaume Musso y est déjà présent avec un article qui lui est réservé. Pas étonnant étant donné qu’il s’agit de mon auteur préféré !
Sa présentation n’est donc plus à faire 🙂
Une découverte pour moi :
Pour ce bouquin, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une découverte étant donné que je connais l’auteur depuis trèèès longtemps déjà.
J’attendais juste avec impatience de pouvoir dévorer son dernier livre en date et je remercie mon chéri qui m’a fait la surprise de me le rapporter !
En résumé :
Du jour au lendemain, un célèbre romancier, Nathan Fawles, se retire du marché littéraire et ne donne plus aucune interview. Il s’installe sur une île au large des côtes de la Méditerranée.
Vingt ans plus tard, Mathilde Monney, journaliste, débarque sur l’île. Serait-elle décider à percer le mystère Fawler une fois pour toute ?
Le même jour, on retrouve un cadavre de femme échoué sur la plage. En conséquence, l’île est bouclée et commence alors, entre Mathilde et Nathan, un jeu dangereux qui risque de révéler bien des vérités cachées …
Mon avis :
Et bien, comme à chaque fois, je n’ai pas été déçue ! Bien que, cette fois-ci, il m’ai fallu plus longtemps que d’habitude pour vraiment me plonger dans l’histoire, la fin était, comme toujours, tellement inattendue !
Les personnages sont très attachants comme dans chaque roman de Musso, les lieux tellement bien décrits que l’on s’y croirait presque (et cette fois, quel lieu ! Une île qui semble paradisiaque où l’on aimerait tellement se rendre mais qui semble inaccessible à moins d’acquérir une maison à un prix exorbitant ou bien d’en hériter d’une) et l’intrigue est bien ficelée.
Pas une seule seconde je ne me suis doutée de la fin que nous réservait Musso. J’ai, bien entendu, essayer d’élaborer une fin qui aurai pu être plausible mais j’étais, encore une fois, à côté de la plaque.
Pour terminer :
Le roman en lui-même n’était pas mon préféré de l’auteur mais la fin, elle, est un de mes favorites je pense car pas une seconde on ne se doute du dénouement de l’histoire, nous allons de surprise en surprise au fil des pages.
Il ne me reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour découvrir son nouveau roman !
Bisous, bisous 💋