Les héritiers – Tome 1 : La princesse de papier – Erin Watt

À propos de l’autrice :

Erin Watt est en fait un pseudonyme né de l’association de deux auteures ; Elle Kennedy et Jen Frederick. Toutes les deux possèdent une imagination débordante et adorent inventer des idées toujours plus folles les unes que les autres ! 

Leur plus grande peur : ne plus le faire !

Leurs passions : la famille, les animaux et, bien entendu, l’écriture. 

Une découverte pour moi :

J’ai découvert cette sage complètement par hasard grâce à un compte sur Instagram auquel je suis abonné depuis bien longtemps avec mon compte perso donc, bien avant la création de mon compte @livressedesmots ! 

Tout de suite après avoir lu son post, j’ai commandé le tome 1, « La princesse de papier ». 

Et j’ai vraiment apprécié car cette saga rentre complètement dans une des catégories de livre que j’aime beaucoup. 

En effet, on se retrouve en contact avec des personnages encore au lycée, en proie avec leur problème d’amour, de famille et leurs cours. Tout ce que nous avons nous-même vécus par le passé. Et, à cela s’ajoute d’autre problème bien plus importants !

En résume :

Nous suivons l’histoire d’Ella Harper, une jeune fille trimbalée d’une ville à l’autre par sa mère qui essaie désespérément de joindre les deux bouts. Quand sa mère finit par décéder, Ella se retrouve seules mais ne baisse pas les bras. Jamais. Elle poursuit ses études en se débrouillant comme elle peut pour trouver de quoi vivre. 

Sauf que, un jour, sa vie va brusquement prendre un autre tournant.

Callum Royal débarque et elle se retrouve propulsée dans un monde de richesse et de luxe. Seul problème : les cinq fils de Callum. Tous la méprisent mais tous sont très séduisants. 

Reed Royal, le plus sexy de tous, est le plus déterminé à faire fuir Ella afin qu’elle retourne dans son milieu d’origine. 

Entre argent, mensonges, tromperies, … comment Ella va-t-elle pouvoir survivre dans ce nouvel univers ? 

Mon avis :

J’ai été ravie !

Ella, que l’on peut considérer comme une Cendrillon moderne, m’inspire. Les élèves de sont nouveau lycée lui en font tellement baver mais, malgré tout, elle continue de penser que demain sera meilleur. En tant que lectrice, j’ai bien aimé m’apparenter à elle, moi qui suis plutôt du genre timide. 

Quelle battante cette Ella !

Petit à petit, nous apprenons également à découvir les cinq fils de Callum qui, derrière leurs faux airs méchants, se révèlent être très attachants et complexes. Au début, il est assez difficile d’apprécier le personnage de Reed Royal tellement il est désagréable avec Ella. Pourtant, au fil des pages, nous découvrons un nouveau Reed. Un Reed attentioné, gentil et protecteur. 

Nous suivons aussi son frère Easton Royal (j’aime beaucoup ce prénom). A la fin du premier volet, j’ai trouvé qu’il y avait encore quelques mystère à propos de ce personnage qui, je l’espère, seront éclaircis au fil des tomes. 

L’ainé de la fratrie, Gideon, est encore plus énigmatique … Nous en apprenons déjà un peu plus dans « Le prince brisé » mais, m’étant arrêté à ce tome là pour le moment, je dois dire que je reste encore sur ma faim concernant ce personnage, j’ai envie d’en savoir plus !

Pour terminer :

Un livre que j’ai apprécier, que j’ai déjà lu deux fois (une seconde fois avant de reprendre la lecture du tome 2, histoire de me remettre dans le bain) et dont j’ai hâte de lire les trois derniers tomes qui se trouvent déjà dans ma PAL ! 

Bisous, bisous 💋

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s